Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 06:15
l’écriture est une amante
aux désirs insatiables
lorsque nait l’inspiration
les mots fusent en tourbillons

chaque jour se lamente
quand les mots sont égarés
dans  les arcanes des soupentes
 où ils errent épouvantés,
comme  le silence longtemps fut  
désespérément  confus

sur le continent des pages
tous les  mots sont des trésors,
éparpillés sur une table
expulsés d’un coffre mort

  quand l’esprit les assiègent
 et que le stylo les pièges
ils s’accolent pour des phrases
et  ils roulent avec emphase

 si les mots sont soumissions
comme de sourdes compromissions
ils décrivent la morne vision
d’un univers de démission

 le verbe est agressif
par un tôt matin festif
alors tous   ensanglantés
lâchés en jets révoltées
 les mots soudain s’échappent
et se répandent sur la nappe

il restera de la rage
pour les  plaquer sur des pages
et rechercher dans leur sens
les raisons de leur violence...  

comme des puzzles redoutables
les mots tordus sur la table
osent des gestes insensés
pour glisser sur le papier

 les mots prennent feu
la phrase est alors tremblée
 les virgules roulent agitées
 le texte lui est sulfureux

l’écriture est un amant
qui se  glisse voluptueux,
 l’amour suspend alors le temps
les mots  gravés dans les yeux,




quand irait à l’unisson
entre le corps et l’esprit
 les mots  décriraient la  vie
comme des points de suggestion..


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je comprends mieux à te lire que mon homme n'aime pas trop me voir écrire, comme si je lui enlevai de l'intérêt à lui en étant appliquée sur mon papier avec mon crayon gallopant...ou réfléchissant...ce poême est très beau..;bisous et bonne journée...
Répondre
O
Merci Le Bigorneau. J'ai été voir ton site et je vois que tu poétises aussi de temps en temps !!bonne journée aussi à toi.   Orev
O
 superbement bien traité, l'écriture et l'inspiration cahotique...flux et reflux...bonne soirée à toi.
Répondre
O
pourrait être ajouté : "flux et reflux" et puis " 'inspiration cahotique"  ..   orev